Un ancien meneur des Lions nommé responsable du développement d’un club français
APS
SENEGAL-FRANCE-BASKET

Un ancien meneur des Lions nommé responsable du développement d’un club français


Dakar, 3 nov (APS) – L’ancien meneur de l’équipe nationale de basket, Kabir Pène a été nommé chargé du développement de son ancien club, Union Rennes basket, deux ans après avoir mis un terme à sa carrière, a annoncé l’intéressé à l’APS.



‘’C’est un signe du grand respect et de la grande reconnaissance
que le club me voue’’, a expliqué l’ancien international sénégalais.


‘’D’ailleurs, je peux vous dire que ce poste a été créé pour la première fois à Rennes où les responsables sont au courant que je mène actuellement une formation en communication et marketing’’, a dit l’ancien meneur de jeu qui a passé 10 ans en Bretagne.


‘’Je serai chargé du marketing, du commercial mais aussi des
relations avec les techniciens de l’équipe fanion’’, a expliqué le natif de Thiès (ouest) dans un entretien téléphonique avec l’APS.


Kabir Pène sera chargé de surveiller les relations entre l’Union
Rennes basket qui évolue au 3-ème niveau du basket français et la trentaine d’équipes de basket répertoriées dans la région rennaise.


‘’C’est important d’avoir une même philosophie de travail pour atteindre nos objectifs’’, a retenu Kabir Pène qui travaille aussi à
développer des relations de partenariat entre son club à Rennes et l’US Rail, son club formateur.


‘’C’est d’ailleurs dans ce cadre que nous avons réhabilité le terrain de l’US Rail pour aider à la pratique de la discipline et à former
les jeunes’’, a dit Kabir Pène ajoutant que quatre techniciens de son ancien club à Thiés avaient effectué un séjour en Bretagne.


‘’Ils ont pu suivre des stages de formation et pendant le Covid-19
des formations ont été organisées en télétravail’’, a ajouté le basketteur à la retraite qui s’active à la fin des vacances estivales sur le terrain social.


Dans le cadre du partenariat qu’il est entrain de tisser avec sa ville natale (Thiès), le responsable des sports de la ville de Rennes,
Frédéric Bourcier séjournera au Sénégal du 22 décembre au 7 janvier, a annoncé Kabir Pène.


SD/AKS