Tournoi international Junior NBA : Double qualification en demi-finale des deux équipes africaines
APS
AFRIQUE-USA-BASKETBALL

Tournoi international Junior NBA : Double qualification en demi-finale des deux équipes africaines

Orlando, 10 août (APS) - Les deux équipes féminines et masculines africaines, représentant le continent au tournoi international Junior NBA, se sont qualifiées toutes les deux en demi-finale ce vendredi, a constaté l’APS à Orlando. 
 
L’équipe féminine a surpris tous les observateurs en sortant la Chine en quart de finale contre toute attente sur le score de 39 à 29. 
 
Alors qu’elle n’avait jusqu’ici obtenu qu’une seule victoire en phase de poule (contre l’Inde 57 à 36), et concédé deux défaites, les filles ont révolutionné leur jeu pour venir à bout d’une combative équipe chinoise. 
 
Astou Ndiaye du Sénégal (14 points) et Janah Ehabu de l’Égypte (9 rebonds) ont porté l’équipe qui va jouer une demi-finale de rêve contre l’Amérique Latine, un de leurs bourreaux en phase de poule.
 
L’équipe des garçons a poursuivi sa série d’invincibilité en venant à bout de son adversaire du jour, le Mexique sur le score de 70 à 36. 
 
Les poulains du coach Samba Fall attendront jusqu’en fin de soirée et la fin des séries des quarts de finale pour connaître leur adversaire dans le dernier carré.

ABK/ASB