Tournoi de Yaoundé : le président de la FSBB  ne veut se fixer aucune limite
APS
SENEGAL-BASKET-SELECTION-AMBITIONS

Tournoi de Yaoundé : le président de la FSBB ne veut se fixer aucune limite

Dakar, 28 jan (APS) - L’équipe nationale masculine de basket du Sénégal ne doit se fixer aucune limite pour la suite des éliminatoires de l’Afrobasket 2021, après avoir fait un carton lors des matchs qualificatifs de novembre dernier, a déclaré Babacar Ndiaye, le président de la fédération sénégalaise.

‘’Nous avons réussi un carton plein pour la première fenêtre jouée à Kigali’’ en novembre, ‘’j’attends la même chose de ce jeune groupe lancé par Boniface Ndong’’, le sélectionneur sénégalais, a dit le président de la Fédération sénégalaise de basket (FSBB).
 
A l’occasion du prochain tour de qualification prévu à Yaoundé, en février (9-21), le Sénégal jouera contre les équipes qu’il avait battues lors du tournoi de novembre à Kigali, à savoir le Kenya (92-54), le Mozambique (60-53) et l’Angola (66-51).
 
L’équipe nationale avait participé à ce tournoi sans véritable préparation et sans certains de ses cadres, Gorgui Sy Dieng et George Niang (NBA) notamment.
 
Le capitaine sénégalais Maurice Ndour, testé positif au coronavirus à la veille de la compétition, n’avait pu y participer. Mohammed Faye, blessé, n’y a pas participé non plus.
 
‘’C’est aussi important de gagner le maximum pour renforcer la place de tête de série, qui est importante pour les tirages au sort’’, a ajouté le président de la FSBB.
 
‘’C’est avec confiance et sérénité que nous voulons aborder le prochain Afrobasket. La meilleure manière de le faire, c’est d’y aller en faisant le plein de victoires’’, a-t-il assuré, interrogé sur la publication d’une liste de 13 jours pour le tournoi de Yaoundé.
 
Une liste définitive de 12 joueurs sera publiée ‘’dans une dizaine de jours’’, selon Babacar Ndiaye.


SD/BK/ESF