Tournoi de Dakar, le sans faute des Lions
APS
SENEGAL-AFRIQUE-BASKET

Tournoi de Dakar, le sans faute des Lions

Dakar,13 août (APS) - L’équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal a réussi un parcours sans faute au tournoi international de Dakar, en obtenant trois victoires en autant de sorties.

Jeudi, les Lions ont surclassé (86-58) la sélection locale sénégalaise composée uniquement de joueurs de l’AS Douanes, du Dakar université club (DUC) et de la Jeanne d’Arc de Dakar, lors de troisième match de préparation en direction du prochain Afrobasket.
 
Ce tournoi qui se joue au "Dakar Arena" de Diamniadio, est organisé en perspective de l’édition 2021 de la compétition continentale, prévue du 24 août au 5 septembre, à Kigali (Rwanda).
 
Les Lions, pour leur premier match dans le cadre de ce tournoi, avaient dominé la Guinée (85-65), mardi. Mercredi, ils ont enchaîné avec une victoire (87-60) aux dépens du Rwanda.
 
Les protégés du sélectionneur sénégalais Boniface Ndong rencontrent samedi en match amical la deuxième fois la Guinée après avoir joué la même équipe pour leur premier match du tournoi de Dakar.
 
BHC/BK