Saint-Louis : soutien des dirigeants sportifs à Baba Tandian, suspendu par la fédération de basketball
APS
SENEGAL-SPORTS

Saint-Louis : soutien des dirigeants sportifs à Baba Tandian, suspendu par la fédération de basketball

Saint-Louis, 15 juin (APS) – Des dirigeants sportifs de la ville de Saint-Louis (nord) ont fait part de leur soutien au président du Saint-Louis Basket Club (SLBC), Baba Tandian, interdit par la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) de mener une activité liée à cette discipline sportive.
 
Ancien président de la FSBB, Baba Tandian a été suspendu par celle-ci de toute activité liée au basketball, pour une durée de dix ans.
 
Il lui est reproché d’avoir eu des ‘’comportements de nature à salir l’honneur et la crédibilité de la FSBB’’. 
 
En mars dernier, M. Tandian a été élu président du SLBC, le club fanion de la ville de Saint-Louis. 
 
Des dirigeants sportifs saint-louisiens ont publiquement fait part de leur soutien à l’ancien président de la FSBB.
 
‘’Les Saint-Louisiens s’engagent derrière Baba Tandian, pour l’aider à réussir sa mission à la tête de la SLBC, afin que triomphe le sport dans cette ville pleine d’histoire, dont les dignes fils ont beaucoup apporté au sport sénégalais’’, a déclaré le président de l’ASC La Linguère, Amara Traoré.
 
L’ancien attaquant de l’équipe nationale senior de football du Sénégal a rappelé que Baba Tandian, après avoir exercé les ‘’plus hautes fonctions’’ dans le basketball sénégalais, ‘’a voulu se rabaisser pour prendre le SLBC en main, afin de redorer son blason et l’amener au sommet du basketball’’ national, a souligné Traoré. 

Parlant au nom des soutiens de M. Tandian, à l’occasion d’une réunion des dirigeants sportifs de Saint-Louis, l’ancien footballeur a invité la Fédération sénégalaise de basketball à ‘’reconsidérer sa position’’.

‘’Le sport sénégalais (…) n’a pas aujourd’hui besoin de la division, mais d’union sacrée de toutes les forces pour aller vers des conquêtes’’, a-t-il argué.

BD/ASG/ESF