Saint-Louis : Baba Tandian réaffirme son ‘’engagement’’ à la tête du SLBC
APS
SENEGAL-SPORT-BASKET

Saint-Louis : Baba Tandian réaffirme son ‘’engagement’’ à la tête du SLBC

Saint-Louis, 27 avr (APS) - Le président de Saint-Louis basket club (SLBC), Baba Tandian, a indiqué lundi qu’il restait déterminé à assumer sa mission à la tête du club fanion de la vieille ville.
 
Il a aussi dit sa volonté de ‘’hisser l’équipe vers la performance et l’excellence au sommet du basket-ball sénégalais, voire africain’’.
Il a affirmé que c’est le basket qui l’a aidé à réussir, soulignant sa volonté de "continuer à servir ce sport qui lui a tout donné’’.
 
‘’Je n’ai jamais pris aucun sous du basket, mais au contraire j’ai mis tous mes moyens personnels pour le rayonnement du basket-ball sénégalais’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse organisée après son exclusion pour 10 ans de toutes les instances du basket.
 
En présence des membres et dirigeants du SLBC, il a rappelé qu’il est "un pur produit du basket-ball’’ et indiqué que "personne ne peut [lui] denier cela’’. Il déclare avoir "beaucoup apporté au basket-ball sénégalais’’. Il explique que c’est son devoir, "en tant que pratiquant d’abord et ensuite ancien président de la fédération sénégalaise de basket’’, de le faire.
 
Il a affirmé qu’il n’avait ‘’nullement besoin de revenir à la tête de la Fédération sénégalaise de basket’’, car sa seule ambition "est faire du club de Saint-Louis, le club phare du basket sénégalais’’.
 
‘’Je suis président de Saint-Louis basket-club et je ne changerai pas et je mettrai tous les moyens qu’il faut pour arriver à cela, afin qu’il soit un club de référence du basket [...]’’, a-t-il martelé.

BD/ASG