Remise du drapeau national aux Lionnes du basket, vendredi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-BASKET

Remise du drapeau national aux Lionnes du basket, vendredi

Dakar, 8 août (APS) - Les Lionnes du basket reçoivent vendredi le drapeau national, en perspective de sa participation à l’Afrobasket 2019 qui se tient à partir de samedi au Sénégal, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Néné Fatoumata Tall, assurant l’intérim du ministre des Sports Matar BA, absent du territoire national, va présider la manifestation à partir de 10 h, à l’hôtel Fleurs de Lys des Almadies, précise le communiqué.
 
Le Sénégal repart à la conquête du titre continental avec une équipe mixte, composée de joueuses expérimentées (Astou Traoré, Bintou Diémé, Coumba Sarr, Mame Diodio Diouf, Mame Marie Sy, Maïmouna Diarra et Ndèye Sène) mais aussi de novices (Yacine Diop, Lena Niang, Fatou Diagne entre autres).
 
Les Lionnes auront toutefois en face des adversaires jugées redoutables comme les championnes d’Afrique en titre, le Nigeria, mais également l’Angola, le Mali et la Mozambique.
 
Le Sénégal est logé dans la poule A en compagnie de l’Egypte et de la Côte d’Ivoire. 
 
Le champion d’Afrique en titre, le Nigeria, partage la poule B avec le Cameroun et la Tunisie.
 
La poule C regroupe le Mali, la République démocratique du Congo et l’Angola, la poule D étant constituée du Mozambique, du Cap-Vert et du Kenya.
 
Chaque équipe rencontrera ses adversaires de son groupe en aller simple.
 
Les équipes qui finiront en tête de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les deuxième et troisième joueront le tour de qualification pour les quarts de finale.
 
Le Nigeria est détenteur du trophée, le Sénégal vice-champion.
 
Les matchs de l’Afrobasket 2019 se dérouleront au "Dakar Arena", salle de basket située à Diamniadio, à la sortie de la capitale sénégalaise.
 
 
BHC/BK