De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Kâ Bamako, 25 août (APS) – L’équipe du Sénégal dominait celle du Cameroun à la fin de la première (...)" />
Quarts de finale de l’Afrobasket 2017 dames : le Sénégal domine le Cameroun à la mi-temps
APS
SENEGAL-CAMEROUN-BASKETBALL-RESULTATS

Quarts de finale de l’Afrobasket 2017 dames : le Sénégal domine le Cameroun à la mi-temps


De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Kâ

Bamako, 25 août (APS) – L’équipe du Sénégal dominait celle du Cameroun à la fin de la première période par 32 points à 20, en quarts de finale du Championnat d’Afrique féminin de basketball (Afrobasket) 2017, à Bamako (18-27 août).

Les Lionnes du Sénégal ont eu du mal à entrer dans le match et ont fait le dos rond. Elles sont ensuite progressivement entrées dans ce quart de finale, le dernier du jour.

Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont pris les devants dès l’entame de la partie, avant que les coéquipières d’Astou Traoré parviennent à prendre l’avantage, à la fin du premier quart-temps, par 13 points à 11.

Le deuxième quart-temps a démarré avec un manque de réussite criant chez les basketteuses sénégalaises, qui ont vu leurs adversaires revenir dans la partie et prendre un léger avantage.

Et l’entrée en jeu de la meneuse Mame Diodio Diouf a permis de relancer les Lionnes du Sénégal, qui terminent en turbo la première période avec 12 points d’écart : 32 à 20. Diouf a réussi deux tirs primés (six points).

SK/SD/ESF