Qualification Afrobasket : Le Sénégal ignore son adversaire et les dates des matchs (DTN)
APS
SENEGAL-BASKET-QUALIFICATION

Qualification Afrobasket : Le Sénégal ignore son adversaire et les dates des matchs (DTN)

Dakar, 15 déc (APS) - La sélection du Sénégal masculine de basketball est dans "une certaine impasse’’, car ignorant toujours son adversaire et les dates de tenue des matchs de qualification à la prochaine édition de l’Afrobasket, a confié à l’APS le directeur technique national (DTN), Maguette Diop.


‘’On est encore dans une certaine impasse’’, a-t-il concédé, expliquant que, ‘’jusqu’à présent, on ne sait pas ni contre qui on va jouer, parce que le tirage n’a pas encore eu lieu, ni quand on va jouer’’.


Le Sénégal, à l’instar des autres pays en quête d’une qualification à l’Afrobasket 2017, doit obligatoirement remporter le gain de la double confrontation contre une équipe à déterminer par tirage au sort.


Pour le technicien Maguette Diop, malgré plusieurs relances auprès de Fiba Afrique, la fédération n’a toujours ‘’ pas de réponse, alors que nous avons besoin de savoir pour pouvoir informer à temps nos joueurs qui évoluent presque tous à l’étranger’’.


 Le Sénégal était obligé, il y a deux ans, de bénéficier d’une wild card (invitation), pour prendre part à l’Afrobasket 2015. A l’époque, les Lions étaient coachés par Cheikh Sarr, lequel avait présenté une équipe locale qui a été éliminée par le Mali qui lui avait fait appel à ses joueurs professionnels.


"Pour cette fois, nous comptons présenter la meilleure équipe possible’’, a informé Maguette Diop qui dit être en contact avec certains joueurs et même l’entraîneur De Diego qui est ‘’aussi prêt à venir mener l’équipe’’.


 En attendant que la Fiba fasse le tirage au sort, ce qui devrait arriver ‘’après les compétitions actuelles des clubs (Afrocup)’’, le Sénégal est dans une phase d’attente, ne pouvant rien planifier de concret.


 ‘’La fédération a relancé la Fiba pour connaître et la date et notre adversaire, mais on nous demande d’attendre. Certainement, ils sont très occupés par l’organisation des compétitions de clubs’’, a ajouté le DTN.


ABK/ASG