APS
AFRIQUE-USA-BASKETBALL

"NBA Africa Game", un match de records (responsable)

De l’envoyé spécial de l’APS : Ahmadou Bamba Kassé

Johannesburg, 5 août (APS) - L’édition 2017 de la "NBA Africa Game" de 2017 s’est révélé être le match de tous les records, si l’on en croit le président de la Ligue nord-américaine de basket Adam Silver, au-delà du résultat (97-108) de ce match sanctionné par la défaite de "Team Africa" (l’équipe de l’Afrique) devant "Team World" (l’équipe du reste du monde).
 
"Nous avons des chiffres record pour cette présente édition. Nous avons décidé d’organiser une nouvelle fois le match dès l’année prochaine dans une partie de l’Afrique qui est à déterminer, notre objectif étant atteint", a avancé M. Silver lors d’une conférence de presse.
 
L’édition de cette année a enregistré "la présence de 22 joueurs NBA avec leurs familles, 10 entraîneurs de notre Ligue, 2 arbitres, 2 kinés et également deux +général managers+ et un propriétaire de club, Steve Ballmer", a-t-il précisé.
 
Selon le président de la NBA, "cela prouve tout l’intérêt que la famille NBA accorde à cet événement".
 
La "NBA Africa Game" a de même été suivie cette année "par près de 150 millions de personnes en direct à travers 55 pays", se positionnant ainsi comme un événement désormais majeur à inscrire à l’agenda des évènements de la NBA sur le continent africain, a renchéri Amadou Fall, le chef du bureau Afrique de la Ligue nord-américaine de basket.
 
Plusieurs partenaires, sociétés implantées en Afrique, accompagnent la NBA pour la tenue de cette deuxième édition de l’Africa Game, la prochaine devant se tenir en 2018 dans une ville encore à déterminer.
 
 

ABK/BK