Maurice Ndour :
APS
SENEGAL-AFROBASKET

Maurice Ndour : "Nous allons chercher le titre à Tunis"

Dakar, 11 sept (APS) – Le Sénégal, qualifié en quarts de finale de l’Afrobasket 2017, va "jouer dur" les prochaines étapes de la compétition, dans le but de la remporter, a déclaré son ailier Maurice Ndour.
 
"Notre objectif est toujours le même. C’est de jouer dur et essayer de gagner le tournoi", a dit Ndour dans une interview publiée sur le site Internet de la Fédération internationale de basketball. 
 
Avec trois victoires en autant de matchs, le Sénégal est premier du groupe D et s’est qualifié du coup aux quarts de finale de l’Afrobasket.
 
Après avoir joué la phase des poules à Dakar, les Lions se rendront en Tunisie pour le reste de la compétition, dont la finale aura lieu dimanche prochain.

Le Sénégal jouera contre l’Angola, jeudi, à Radès, une localité située à une dizaine de kilomètres de Tunis, la capitale de la Tunisie.
 
Les Lions n’ont pas remporté l’Afrobasket depuis 1997.
 
"Cela fait 20 ans. Nous voulons remporter le titre. Je pense que nous avons un bon groupe pour y arriver. Nous avons déjà vécu pas mal de choses ensemble. Je crois que le moment est venu pour nous de faire de notre mieux pour remporter le titre cette année", a dit Maurice Ndour.
 
Il n’a pas joué le match des Lions de dimanche, à cause d’une blessure à la jambe.


BHC/ESF