Matt Narnes invite les jeunes à maîtriser les fondamentaux et à avoir un mental
APS
SENEGAL-USA-BASKET

Matt Narnes invite les jeunes à maîtriser les fondamentaux et à avoir un mental

Dakar, 27 juil (APS) - L’ailier des Kings de Sacramento, Matt Barnes a invité, mercredi à Dakar, les jeunes basketteurs sénégalais à s’investir dans la maîtrise des fondamentaux et à cultiver un moral pour pouvoir atteindre et rester dans le haut niveau. 


"Il n’ y a pas un aspect spécifique à développer, il faut savoir que le jeu change et qu’aujourd’hui c’est la polyvalence qui est de mise. Donc il faut que les jeunes travaillent à améliorer tous les fondamentaux’’ a dit Matt barnes en réponse à une question sur son constat après avoir animé plusieurs camps de basket au Sénégal où il se trouve en vacance.

’’La seule chose qu’il faut qu’ils (jeunes basketteurs) comprennent c’est que le mental est quelque chose de fondamental pour rester dans le haut niveau’’ a ajouté celui qui, à 36 ans compte 14 ans de présence dans la NBA.

Pour Barnes, "le mental est ce qui fait la différence dans la ligue puisque le talent est quasiment chez tous les joueurs". C’est cet aspect qui fait la différence entre les joueurs a estimé Barnes qui a consacré l’animation de son deuxième camp au Seed Académy de Thiès à cette thématique.

Présent au Sénégal pour découvrir le jeu et partager son expérience avec les jeunes sénégalais, Barnes qui pense mettre à contribution sa Fondation pour tenter d’améliorer les conditions du jeu (terrains).

Il a dit tout le grand bien des jeunes basketteurs sénégalais qui, selon lui, ont un ’’très fort potentiel’’. 


ABK/PON