Le Sénégal bat la Centrafrique (70-65), son premier adversaire au tournoi de Maputo
APS
AFRIQUE-MONDE-BASKET-ELIMINATOIRE

Le Sénégal bat la Centrafrique (70-65), son premier adversaire au tournoi de Maputo

Dakar, 23 fév (APS) - L’équipe nationale masculine du Sénégal a battu (70-65) vendredi celle de la Centrafrique, son premier adversaire au tournoi de qualification à la coupe du monde 2019, qui se déroule à Maputo, au Mozambique.

Les Lions, coachés par Abdourahmane Ndiaye ’’Adidas’’, de retour à la tête de la sélection, ont pourtant été menés de deux points à la mi-temps (35-37), un score qui rendait compte d’un premier acte disputé. Les deux équipes étaient à égalité (18-18) à l’issue du premier quart temps.
 
De retour des vestiaires, le Sénégal a su compter sur l’adresse retrouvée de ses joueurs pour virer en tête (19-16) et recoller davantage au score (54-55).
 
Les lions, menés d’un point d’écart à l’entame du dernier quart, vont batailler jusqu’au bout pour renverser la tendance, notamment grâce aux deux derniers points de Xan D’Almeida (4 points), auteur d’un 100 % aux lancers francs.
 
Le Sénégal, pour la deuxième journée de ces éliminatoires, va jouer la Côte d’Ivoire, samedi. 
 
Outre le Sénégal et la Centrafrique, la Côte d’Ivoire et le Mozambique sont les autres équipes engagées pour le tournoi de Maputo, qui prendra fin dimanche, pour le compte de la première phase des éliminatoires de la coupe du monde 2019.

ABK/BK