Le Sénégal atteint son meilleur score aux JO
APS
SENEGAL-BASKET-JO-STATISTIQUES

Le Sénégal atteint son meilleur score aux JO

De l’envoyé spécial de l’APS : Ahmadou Bamba Kassé
 
Rio de Janeiro, 7 août (APS) - Les Lionnes du basket ont enregistré dimanche, à Rio, leur meilleur total-points dans un match de tournoi olympique, en dépit de leur défaite face aux Etats-Unis (121-56), la plus lourd de l’histoire des participations sénégalaises aux Jeux olympiques, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
 
Avant Rio, le meilleur total des Lionnes dans un match de basket féminin avait été réalisé face à l’équipe du Brésil lors des JO de Sydney. Elles avaient marqué 48 points (48-82).
 
Le score le plus lourd (96 points) jusque-là encaissé par l’équipe nationale féminine lui a avait été infligé par l’Australie, hôte de l’édition de 2000 des JO, pour le premier match du Sénégal.
 
En marquant 56 points ce dimanche à Rio, les Lionnes sont donc doublement entrées dans l’histoire en encaissant un total qu’une équipe sénégalaise n’a jamais pris aux JO.
 
Une statistique à double sens, en attendant le deuxième match des protégées de Tapha Gaye contre la Chine, lundi, à partir de 17 h 30 locales (20h30 à Dakar).
 
Le Sénégal, en basket, en est à sa deuxième participation aux Jeux olympiques, malgré 12 titres continentaux.
 
Scores du Sénégal à Sydney 2000
 
Sénégal-Australie : 39-96
 
Sénégal-France : 39-75
 
Sénégal-Brésil : 48-82
 
Sénégal-Slovaquie : 32-68
 
Sénégal-Canada : 41-62


ABK/BK