Le représentant à la BAL doit se présenter en
APS
AFRIQUE-BASKET-ANALYSE

Le représentant à la BAL doit se présenter en "véritable sélection nationale" (président FSBB)


Saly-Portudal (Mbour), 28 mai (APS) - Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) Babacar Ndiaye suggère que les équipes devant participer à la BAL (Basket-ball Africa League) puissent avoir la possibilité de constituer leur groupe de performance à partir des meilleurs joueurs du cru, sous la forme d’une ’’véritable sélection nationale’’.

"Nous devons permettre aux équipes nous représentant de pouvoir faire une véritable sélection nationale", a-t-il déclaré dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise (APS).

 
Me Babacar Ndiaye a annoncé qu’il va proposer que les textes de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) soient réformés dans ce sens.
 
"Aujourd’hui, il faut être capable de mettre sur pied des textes permettant aux joueurs d’aller prendre part à la BAL et de revenir jouer le reste de la saison avec leurs clubs", a commenté Me Ndiaye, qui s’est déplacé à Kigali (Rwanda) pour suivre la BAL, compétition lancée par la BAL.
 
"Cette réforme irait dans les intérêts du basket sénégalais", a estimé le président de la FSBB, selon qui la plupart des clubs présents à cette compétition avaient des allures de sélection nationale.
 
"Ça aurait pu permettre à l’AS Douanes", le représentant sénégalais à la BAL, "de recruter des basketteurs sénégalais pour présenter une véritable sélection nationale plus compétitive", cette compétition permettant selon lui de "recruter les joueurs de manière temporaire".
 
L’AS Douanes a selon lui "fait appel à des renforts, mais ils n’ont pas donné ce qu’on attendait d’eux", a commenté le président de la FSBB, estimant qu’avec le contexte sanitaire actuel lié au Covid-19, l’AS Douanes n’a "certainement pas pu avoir d’informations fiables" sur les joueurs que le club ciblait.
 
L’AS Douanes a été éliminée en quart de finale avec une seule victoire et trois revers au cours de sa participation dans cette compétition lancée par la NBA en partenariat avec la FIBA.

SD/BK/ASG