Le parquet de la
APS
AFRIQUE-BASKET-INFRASTRUCTURES

Le parquet de la "Nba Africa Game" pourrait servir à l’Afrobasket à Dakar

De l’envoyé spécial de l’APS : Ahmadou Bamba Kassé 

Johannesburg, 4 août (APS) - Le parquet devant abriter samedi les matchs de la "NBA Africa Game’’, en Afrique du Sud, pourrait servir à Dakar lors de la prochaine édition de l’Afrobasket co-organisé par le Sénégal et la Tunisie, a appris l’envoyé spécial de l’APS du staff de la Ligue nord-américaine de basket.
 
Ce parquet "sera démonté et envoyé au Sénégal pour l’académie que la NBA va y installer, mais comme le stade de Dakar doit abriter l’Afrobasket, il est possible de l’y installer pour les besoins de cette compétition", a révélé un des membres du staff de la NBA, présent en Afrique du Sud pour les besoins de la "NBA Africa Game", une initiative de la NBA qui en sera à sa deuxième édition après celle de 2015. 
 
Le Sénégal, coorganisateur désigné de la prochaine édition de l’Afrobasket 2017 prévue à partir du 8 août prochain, a entamé des travaux de rénovation du stadium Marius Ndiaye et ne pourrait raisonnablement pas, dans les délais, acquérir et monter un nouveau parquet.
 
La NBA, comme lors de la précédente édition à Johannesburg, a convoyé un parquet tout neuf pour cette compétition, en vue de mettre les joueurs dans les conditions optimales de compétition.
 
Au "Ticketpro Dôme", qui accueille le match de ce samedi, le parquet installé a accueilli déjà plusieurs séances d’entraînement des joueurs NBA présents à Johannesburg, qui ont fini de le tester.
 

ABK/BK