Le joueur NBA Matt Barnes promet de supporter le basketball sénégalais
APS
SENEGAL-USA-BASKET-COOPERATION

Le joueur NBA Matt Barnes promet de supporter le basketball sénégalais

Dakar, 27 juil (APS) - Le joueur de NBA, nouvellement admis chez les Kings de Sacramento, a fait part, mercredi à Dakar, de son envie de supporter le basketball sénégalais à travers des fonds destinés à construire des terrains et doter certaines communautés de matériel pour améliorer la formation des jeunes.

Le basketteur s’exprimait lors d’une session média. 


"J’ai décidé, avec l’aide de ma fondation, de lever des fonds
pour venir en aide et améliorer les terrains et doter les jeunes d’un peu plus de matériel" a dit Matt Barnes, joueur NBA depuis 14 ans et qui a décidé de venir cette année au Sénégal "pour découvrir le pays et aider les jeunes basketteurs".


Barnes, très ami avec des stars du showbizz américain, a d’ailleurs informé que les photos de sa visite postées sur les réseaux sociaux ont fait réagir des stars comme Jay Z et Docteur Dree qui ont fait part de leur envie de venir se joindre à lui pour réaliser cet objectif.



"Jay z et Dr Dree ont apporté leur soutien à l’initiative après la publication de quelques photos sur Instagram" a dit le joueur de NBA qui précise n’être pas venu en mission pour le compte de la NBA mais plutôt de sa propre initiative.



"Je suis venu de ma propre initiative parce que j’avais envie de découvrir. Cette visite m’a ouvert les yeux sur beaucoup de chose" a admis Matt Barnes pour qui, "il est important que les jeunes sénégalais sachent capitaliser les faiblesses pour mieux grandir demain".



"Les infrastructures ne sont pas au top, mais je pense qu’on peut positiver parce qu’un jeune qui apprend à jouer ici, partout où il sera, il pourra s’exprimer" a dit le joueur diplômé universitaire qui conseille aux jeunes de se concentrer sur leur éducation.

Matt Barnes a appelé les jeunes à mettre l’accent dans les études "d’abord parce qu’à l’université si tu ne travailles pas, tu ne t’entraînes pas. Tu auras ensuite des problèmes pour t’insérer, après tacarrière".

Matt Barnes, 36 ans est présent en Nba depuis 14 et a porté les couleurs de nombreuses franchises. Il vient de signer un nouveau contrat avec Sacramento d’une durée de deux ans et se rapproche de la retraite.



 

ABK/PON