Le Camerounais Embiid, Giannis et Olapido (Nigeria), les représentants africains au ’’All Stars Game’’ 2018
APS
AFRIQUE-USA-BASKET

Le Camerounais Embiid, Giannis et Olapido (Nigeria), les représentants africains au ’’All Stars Game’’ 2018

Dakar, 14 fév (APS) - Trois joueurs originaires d’Afrique, le Camerounais Joel Embiid et les Nigérians Victor Olapido et Giannis Antetokounmpo, vont représenter le continent africain à l’édition 2018 du "All Stars Game", une rencontre annuelle organisée par la Ligue nord-américaine de basket.

Ce match également appelé "la nuit des étoiles", consiste en une rencontre de gala regroupant les meilleurs joueurs de la NBA.
 
Embiid et Olapido en seront à leur première participation au "All Stars Game", contrairement à Giannis dont ce sera la deuxième participation à cet événement prévu pour se dérouler au Staples Center de Los Angeles, lundi prochain.
 
Le Camerounais, sociétaire des Sixers de Philadelphie, présente à 25 ans des statistiques jugées impressionnantes, qui font qu’il a également été copté pour jouer le match des "Rising Stars" (talents montants).
 
Cette confrontation, prévue la veille du ’’All Star Game’’, doit opposer les 10 meilleurs jeunes joueurs de nationalité américaine aux 10 meilleurs jeunes joueurs étrangers de la NBA qui compte cette saison 14 joueurs du continent africain.
 
Le Sénégalais Gorgui Dieng avait participé, en 2016, à ce match opposant les joueurs "rookie" (débutants) à leur première ou deuxième saison NBA.
 
Antetokounmpo, qui va lui aussi participer pour la deuxième fois au "All Stars Game", évolue au poste d’ailier fort aux Bucks de Milwaukee. 
 
Giannis, d’origine nigériane et international grec, a déjà joué pour l’équipe d’Afrique lors de la première édition du "Africa Game" en 2015.
 
Victor Olapido, le moins grand de taille (1,93 m) parmi les "Africains" du "All Stars Game" 2018, à lui aussi porté le maillot Afrique lors du dernier match NBA joué en Afrique du Sud. 
 
Avec 28 points marqués lors de cette rencontre jouée en septembre dernier sur la terre de ses ancêtres, le jeune ailier, qui en est à sa 5e saison NBA (3 ans aux Magics d’Orlando, 1 au Thunder d’Oklahoma et une saison aux Pacers dIndiana), fera cependant ses grands débuts de "All Stars Game’’ ce samedi.
 
Le Nigérian de naissance Hakeem Olajuwon est le premier basketteur africain désigné pour jouer les "All Stars Game" en 1987.
 
 

ABK/BK