Louga basket club a passé la saison sans soucis financiers (président)
APS
SENEGAL-BASKET

Louga basket club a passé la saison sans soucis financiers (président)

Louga, 29 juil (APS) - Si Louga basket club (LBC) dispute aujourd’hui la finale du championnat, il le doit certainement à la quiétude qui a prévalu au sein de l’équipe dirigée par un nouvel encadrement administratif parrainé par le maire Moustapha Diop, a estimé, son président Jacques Ndiaye.

Le club qui a mobilisé environ "23 millions de frs CFA en six mois pour faire face à ses charges" a été, durant cette saison, à l’abri de certains besoins mineurs pour une formation sportive, a indiqué Jacques Ndiaye.

Le LBC a aussi réussi à assurer les salaires de ses 22 salariés dont 8 membres du staff technique, a-t-il soutenu dans le journal Louga Infos, ajoutant que l’équipe s’est enrichie de joueurs en provenance de Bopp, Mermoz, Sicap et même du Mali.

Toutefois, a dit M. Ndiaye, les trois recrues maliennes ont été libérées pour n’avoir pas répondu aux attentes des techniciens, pas convaincus de leur talent.
 
Les primes, revues à la hausse, sont passées de 5000 à 10.000 frs CFA, a souligné Jacques Ndiaye qui a promis, avec le soutien du maire Moustapha Diop, une prime de victoire exceptionnelle à la finale.

Pour la qualification en finale, une prime de 50 000 frs CFA couplée aux salaires a été payée aux joueurs pour leur permettre de mieux se concentrer sur l’unique objectif de "gagner la finale du championnat et d’entrer dans l’histoire du basket lougatois et national", a indiqué le président de LBC.
 
Le coach aguerri, Madièye Fall qui a eu à diriger l’équipe nationale des U 18 est épaulé par Aziz Bao, un ancien joueur de l’Asfa et ex entraîneur des filles du Saint-Louis Basket Club (SLBC) revenu chez lui après la retraite.
 
 

AMD/PON