La Tunisie surprend le Nigéria et s’offre son 2e titre de champion d’Afrique
APS
AFRIQUE-BASKET-FINALE

La Tunisie surprend le Nigéria et s’offre son 2e titre de champion d’Afrique

Rhades, 17 sept (APS) - La Tunisie s’est offert le Nigéria en finale de l’Afrobasket (65-77) et étrenne ainsi le deuxième titre de champion du continent de son histoire après son premier sacre obtenu en 2011, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

Les Tunisiens ont réussi la prouesse face à une équipe nigériane donnée favorite par les observateurs. Celle-ci aura dominé le jeu juste pendant un quart temps (14-8), avant de se faire reprendre de volet par l’équipe tunisienne et ses cadors Mabrouk Mourad (12 pts), Mohamed Hadidane (11 pts), et surtout, son meneur Ziyed Chennouffi, meilleur marqueur tunisien avec 19 unités.

Vainqueur du 2e quart temps (24-25), les Tunisiens font le break au quatrième quart, en infligeant un écart de 16 points (60-44) qui sera le tournant du match, le Nigéria ne revenant jamais au score malgré les 20 points de son mentor Ike Diogu (20 pts).

La Tunisie, co-organisatrice de l’édition étrenne son deuxième titre africain, son premier à domicile et détrône le champion d’Afrique en titre qui s’est présenté à Tunis avec une équipe totalement remaniée, Ike Diogu étant le seul à avoir pris part à la dernière édition.

ABK/ASG