La Tunisie n’est pas favorite (coach)
APS
AFRIQUE-BASKET-COMPETITION

La Tunisie n’est pas favorite (coach)


+++De l’envoyé spécial de l’APS : Ahmadou Bamba Kassé+++

Rhades, 15 sept (APS) - L’entraîneur de la Tunisie, première équipe à atteindre la finale de l’Afrobasket 2017 aux dépens du Maroc, présente le Sénégal et le Nigeria comme les favoris de la compétition qui prend fin ce samedi à Rhades.
 
"Nous sommes en finale et c’est déjà une bonne chose. Maintenant, comparée au Sénégal et au Nigeria, la Tunisie ne peut pas être favorite, mais il faudra être très fort pour nous battre", a averti Mario Palma à la fin du match de demi-finale, remporté contre le Maroc (60-52).
 
Il a rappelé que le Sénégal dispose de joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats dont la Nba et en Europe, alors que les joueurs tunisiens "jouent tous dans le championnat de Tunisie’’. "Donc, cela ne fait pas de nous des favoris", explique le technicien portugais qui n’en souligne pas moins les forces de son équipe.
 
"Nous, on a d’abord le public, mais il peut être un facteur bloquant comme ce soir. Ça peut inhiber, mais ça peut aussi nous aider. L’autre facteur en notre faveur, c’est l’expérience de mes joueurs qui ont l’habitude d’évoluer ensemble", souligne Mario Palma qui dit n’avoir pas de préférence en finale.

ABK/ASG/OID