La Nba lance le Bwb et ‘’l’Africa Game’’ en souvenir de Mandela
APS
SENEGAL-AFRIQUE-USA-BASKET

La Nba lance le Bwb et ‘’l’Africa Game’’ en souvenir de Mandela

Dakar, 1er août (APS) - La Nba a lancé ce mercredi une série d’activités en Afrique du Sud dont le camp continental des jeunes Basketball Without Borders (basket sans frontières-Bwb), en souvenir de Nelson Mandela, a appris l’APS.

Les organisateurs vont mettre à profit ces activités pour donner l’ancien président sud-africain en exemple durant toute la semaine qui sera ponctuée par la 3e édition de l’Africa Game.


Le camp Basketball Without Borders, qui regroupe 78 jeunes garçons et filles venant de 29 pays du continent, est la première des activités que la Nba a lancées à Johanesbourg, ce mardi, en prélude au match Nba Africa Game. celui-ci opposera à Pretoria l’équipe d’Afrique à celle du reste du monde, le 5 août prochain.


’’Nelson Mandela est un inspirateur. Nous saluons aujourd’hui sa vision du sport comme activité capable de changer le monde’’, a dit Amadou Gallo Fall, vice président de la Nba Afrique lors de son allocution ouvrant les festivités.



Le camp Basketball Without Borders, une activité de la Nba qui se déroule en Afrique depuis 16 ans, regroupe les meilleurs jeunes espoirs du basket continental âgés au plus de 19 ans. Il a déjà révélé plusieurs actuels joueurs de la Nba tels que Gorgui Dieng, le Sénégalais, Joel Embiid, le Camerounais.



En marge de ce camp lancé ce mardi et qui prend fin jeudi, la Nba va organiser des actions sociales à travers son programme ‘’Nba Care’’ en réfectionnant des habitations sociales et de santé.



Plusieurs joueurs de la Nba originaires d’Afrique, comme le français Laurent Fournier, le Soudanais Luol Deng, le Camerounais Joel Embiid ou le Nigérian Al Faruq, ont assisté au lancement du camp. Ils vont partager leur expérience de jeu et de la vie avec les jeunes sélectionnés en attendant d’en découvre avec l’équipe du reste du monde le 5 août prochain.



En marge du camp, l’équipe de la Junior Nba Afrique, un programme de compétitions entre jeunes pratiquants sous le label Nba qui se déroule dans 12 pays d’Afrique, aura des activités d’entraînement spécifiques en direction du tournoi mondial de la Junior Nba qui se déroulera en septembre prochain, aux Etats Unis.


ABK/OID/ASG