La NBA lance la Ligue africaine en Janvier prochain
APS
AFRIQUE-ETATS-UNIS-BASKETBALL

La NBA lance la Ligue africaine en Janvier prochain

++De l’envoyé spécial de l’APS : Ahmadou Bamba Kassé++

Chicago, 16 fev (APS) - La NBA, en collaboration avec la Fiba, lance en Janvier prochain la Ligue africaine de Basketball, le premier championnat Nba qui aura lieu hors du continent américain, a appris l’APS, ce samedi à Charlotte.


"Je suis heureux de vous annoncer que la Ligue de Basketball Africaine (Basketball Africa League) va démarrer en Janvier prochain", a déclaré Adam Silver, le président de la Nba, au cours du déjeuner de la NBA Africa organisé en marge du All Stars Game.

La compétition qui se fera en collaboration avec la Fiba permettra de faire progresser le Basketball du continent avec un système éliminatoire géré par la Fiba et une phase finale qui sera organisée sur la base des normes Nba.

La Nba et la Fiba, les deux "grandes organisations du Basketball mondiale concrétisent par ce projet leur longue collaboration", selon le nouveau secrétaire général de la Fiba, Andreas Zakglis, présent à la cérémonie.

En août dernier à Johannesbourg, le président de la Nba, Adam Silver, avait annoncé, au cours d’une conférence de presse, la mise en place d’un championnat Nba en Afrique.

Les détails de la collaboration qui continuent de réunir les deux entités, seront bientôt concrétisés, a dit le secrétaire général de la Fiba en s’adressant à la presse, à la fin de la cérémonie.
 
 
 
 

ABK/MD