La France veut s’attacher les services de Youssou Fall (source fédérale)
APS
SENEGAL-FRANCE-BASKET

La France veut s’attacher les services de Youssou Fall (source fédérale)

Dakar, 29 dec (APS) - La Fédération française de basketball a introduit une demande auprès de la FIBA pour s’attacher les services de l’international sénégalais Youssou Fall, pensionnaire du club du Mans, a appris l’APS de source fédérale sénégalaise.

"Face au premier refus de la Fédération sénégalaise de basketball, la France veut maintenant proposer le paiement d’une indemnité de 2000 francs Suisse pour s’attacher Youssou Fall et le faire jouer dans ses équipes", a confié cette source.

Cette procédure est prévue par la FIBA qui "permet en cas d’accord de la fédération d’origine, de faire changer de nationalité sportive à un joueur qui a déjà porté le maillot national d’un autre pays", a t-elle expliqué.

A plusieurs reprises, depuis les frères Badiane (Pape et Moussa) jusqu’au meneur Abdoulaye Mbaye, la France n’a jamais donné suite à une demande du Sénégal de lui céder un joueur de son cru non utilisé chez les bleus.

Youssou Fall est jeune basketteur sénégalais, 2 m 21 et 22 ans, formé au Seed Academy de Thiès avant de se faire repérer suite à ses performances au sein de la sélection nationale des U 18 qui avait remporté le titre continental en 2012.

Depuis qu’il a rejoint le Mans en France, Fall un pivot très prometteur qui peut intégrer la NBA est intégré dans le "Team France", un groupe de jeunes joueurs qui peuvent intégrer l’équipe de France.

Le basketteur qui a acquis la nationalité française en mars 2017 est managé par un agent français d’origine sénégalaise, Bouna Ndiaye, qui s’occupe de la carrière de la plupart des joueurs français en NBA.

ABK/OID/ASB