L’inauguration du terrain du CAT reportée à une date ultérieure
APS
SENEGAL-BASKET-INFRASTRUCTURE

L’inauguration du terrain du CAT reportée à une date ultérieure


Dakar, 30 déc (APS) - La cérémonie de réception des travaux de réhabilitation du terrain de basket du Cercle amical thiéssois (CAT), initialement prévue fin décembre, à Thiès, a été reportée à une date ultérieure, a annoncé à l’APS l’ancien meneur de jeu de l’équipe nationale masculine de basket, Kabir Pène, à l’initiative de ce projet.
 

"Nous sommes au regret de vous annoncer que l’inauguration de ce magnifique projet de réhabilitation du terrain de basket CAT a été reportée", a dit le basketteur à la retraite dans une note parvenue à l’APS.
 
Il justifie la décision de reporter cette cérémonie par la recrudescence de la pandémie du Covid-19 qui a eu "des conséquences administratives" sur l’organisation d’un tel évènement.
 
 
"Probablement, l’inauguration aura lieu dans la première quinzaine du mois de mars", a ajouté l’ancien meneur de jeu formé à l’US Rail, qui affirme que ce projet a été largement partagé avec la communauté locale.
 
En plus de la réfection du terrain du CAT, les porteurs de ce projet ont décidé de réhabiliter les vestiaires pour en faire une infrastructure sportive "digne de ce nom".
 
"Nous voulons prendre le temps de bien faire les choses et faire revenir la passion", a déclaré le basketteur à la retraite, nommé chargé de développement du club de Rennes Basket (France), son ancienne équipe.
 
En plus des autorités locales, le responsable des sports de la ville de Rennes, Frédéric Bourcier, devait prendre part à l’inauguration de l’infrastructure sportive.
 
Le projet de réhabilitation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre des projets initiés par l’association YaThi’Breizh lancée par Kabir Pène en 2013 et qui a une vocation humanitaire et culturelle.
 
Les actions de cette association "sont organisées autour de trois grands pôles d’activités, l’éducation, la santé et l’environnement", indique une note de présentation de l’association.
 
SD/BK/MD