JOJ 2022 : Le CNOSS sera doté d’un siège en 2019 (président)
APS
SENEGAL-OLYMPISME

JOJ 2022 : Le CNOSS sera doté d’un siège en 2019 (président)

Dakar, 31 déc (APS) - Le comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) disposera de son propre siège en 2019, a annoncé lundi son président, Mamadou Diagna Ndiaye, à l’issue de la réunion du comité directeur de cette instance, tenue ce week-end à Dakar.
 
L’érection de ce siège, qui entre en droite ligne de la désignation du Sénégal pour abriter les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) 2022, se fera de concert avec le concours de l’Etat du Sénégal, a expliqué à l’APS le président du CNOSS.
 
Longtemps annoncé, le projet d’érection du siège du CNOSS, considéré comme ‘’la fédération des fédérations sportives’’, butait sur la nature du site acquis. Mais Mamadou Diagna Ndiaye assure qu’"une nouvelle formule’’ a été trouvée avec l’Etat.
 
‘’L’Etat mettra à disposition un siège fonctionnel qu’on va équiper, et en contrepartie, nous verserons dans son patrimoine foncier le
terrain qui a été préalablement acquis’’, a expliqué le président du CNOSS, soulignant qu’‘’il est heureux que tout ça se délie au moment où nous seront l’attraction du monde avec les JOJ 2022’’.
 
Le Sénégal abritera la 4e édition des jeux olympiques de la jeunesse suite à une décision prise à l’unanimité par le comité exécutif
du comité international olympique (CIO).

ABK/ASG