Gorgui Dieng enrôlé pour le NBA Africa Game en Afrique du Sud
APS
AFRIQUE-USA-BASKET

Gorgui Dieng enrôlé pour le NBA Africa Game en Afrique du Sud

Dakar, 13 juil (APS) - Le joueur des Minnesota Timberwolves (Etats-Unis), Gorgui Sy Dieng prendra part au prochain NBA Africa Game prévu en Afrique du Sud le 5 août prochain dans une sélection de joueurs africains et d’origine africaine, a appris l’APS, jeudi, dans un communiqué de la National Basketball Association.


Gorgui Sy Dieng, qui en sera à sa deuxième participation à ce match de gala qui opposera l’équipe d’Afrique à celle du reste du monde sera aux côtés d’une dizaine d’autres joueurs de la NBA nés en Afrique ou de parents africains, a confirmé la Ligue américaine de basketball.

La NBA Africa Game qui se tient en marge du camp de la NBA Basketball Without Borders (basketball sans frontières) qui regroupe, de son côté, de jeunes joueurs africains garçons et filles formés aux techniques du basketball, en sera à sa deuxième édition après celle de 2015 qui avait expérimenté pour la première fois un match de NBA sur le sol africain.

L’équipe d’Afrique sera dirigée par son capitaine, le Soudanais Luol Deng et le Sud Africain Thabo Sefolosha mais ne verra pas cette fois la présence de certains joueurs comme le franco-sénégalais Boris Diaw.

Cette fois, neuf pays africains seront représentés par leurs joueurs d’origine au NBA Arica Game. Il s’agit du Sénégal (Gorgui Sy Dieng), du Soudan (Luol Deng), de l’Afrique du Sud (Thbao Sefolosha), de la République démocratique du Congo (Biyombo Mudiay), de la Tunisie (Salah Mejri), du Nigéria (Olapido), du Cameroun (Moute et Joel Embiid), de la Gambie (Dennis Schroder).

Le Congo qui devait organiser l’Afrobasket avant de désister sera aussi représentée par Clint Capela et Serge Ibaka.


Liste des joueurs de l’équipe d’Afrique du NBA Game sont :

—Luol Deng (Los Angeles Lakers ; Sud Soudan),
—Thabo Sefolosha (Atlanta Hawks-Afrique du Sud).
—Bismack Biyombo (Orlando Magic ; Rdc), 
—Clint Capela (Houston Rockets-Angola et Congo),
—Gorgui Dieng (Minnesota Timberwolves ; Sénégal),
—Joel Embiid (Philadelphia 76ers ; Cameroun),
—Serge Ibaka (Toronto Raptors ; Congo),
—Luc Mbah Moute (LA Clippers ; Cameroun),
—Salah Mejri (Dallas Mavericks ; Tunisie),
—Emmanuel Mudiay (Denver Nuggets- Rdc),
—Victor Oladipo (Indiana Pacers-Nigeria),
—Dennis Schroder (Hawks-Gambia).

ABK/PON