Finale Coupe :
APS
SENEGAL-BASKET-MOBILISATION

Finale Coupe : "plus d’une dizaine de bus" pour convoyer les supporteurs de LBC


 

Louga, 29 juil (APS) - Le Louga Basket Club (LBC) compte affréter ’’plus d’une dizaine de bus’’ pour convoyer à Dakar ses supporteurs désireux d’assister à sa finale contre l’As Douanes, samedi, a annoncé Jacques Ndiaye, président de l’équipe lougatoise.
 
"La mairie a promis de mettre à notre disposition dix cars et le mouvement navétane aussi compte mobiliser" des supporteurs, a indiqué M. Ndiaye, un proche de l’édile de Louga, Moustapha Diop.
 
"Louga n’a jamais gagné ce trophée malgré deux finales disputées du temps du Ndiambour basket qui a fusionné avec Union sportive de Louga (USL)pour donner naissance à LBC (...)’’, a-t-il dit dans des entretiens avec divers médias régionaux, dont Louga-Infos.
 
Selon le président de Louga Basket Club (LBC), la première finale que son équipe s’apprête à jouer, "suscite un engouement certain des supports et des autorités aussi bien locales qu’administratives’’.
 
Le préfet Alyoune Badara Diop a été le premier à manifester son soutien l’équipe, bien avant la qualification pour la finale, en allant rendre visite aux joueurs en pleine séance d’entraînement, dans le cadre de la demi-finale gagnée aux dépens de Ouakam.
 
Les basketteurs de Louga ont remporté cette confrontation à l’aller comme au retour, avec des écarts de 20 points à chaque fois, de quoi encourager l’autorité administrative et l’amener à convoquer un comité régional de développement (CRD) spécial.
 
Cette rencontre a donné le signal de la mobilisation autour de l’équipe-fanion de Louga, avec comme un seul mot d’ordre la gagne.
 
Le mouvement navétane à son tour, par la voix du président de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV), Ismaila Mbengue Fall, a assuré le LBC de son appui et promis de mobiliser quatre bus pour aller supporter l’équipe.
 
"Certes la Douane est une grande équipe, mais une finale ne se joue, elle se gagne" : voilà le leitmotiv des sportifs lougatois, qui espèrent inscrire le nom de leur club au palmarès du championnat. 
 
Le club, pour ce faire, pourra compter sur le talent de son pivot Mouhamadou Lamine Diop, revenu du Pérou où il s’était un temps expatrier dans l’espoir d’y poursuivre une carrière professionnelle.
 
"Moustapha Diop, le parrain de l’équipe, lui a payé le billet pour revenir au pays et porter les couleurs du LBC", indique son père Mandickou Diop, manager général du club, dans des propos rapportés par Louga-Infos
 
"Il tire l’équipe par le haut et a été présélectionné en équipe nationale", dit-il au sujet de son basketteur de fils, qui sera selon lui aidé de deux autres "talents purs’’, à savoir Magatte Marone et Mamadou Gaye, des joueurs capables de faire "basculer un match à tout moment".

AMD/BK