Eliminatoires Mondial 2019 : la Centrafrique bat le Mozambique et se relance
APS
SENEGAL-AFRIQUE-BASKET-TOURNOI

Eliminatoires Mondial 2019 : la Centrafrique bat le Mozambique et se relance

Dakar, 30 juin (APS) - L’équipe nationale centrafricaine, défaite vendredi par celle du Sénégal pour le compte de la première journée de la phase retour du premier tour des éliminatoires, zone Afrique, de l’édition 2019 de la Coupe du monde de basket, s’est relancée en battant (72-63) le Mozambique, samedi à Dakar, au stadium Marius Ndiaye.

Avec ce succès, le deuxième les matchs de la phase aller inclus, la Centrafrique quitte la dernière place avec au compteur 7 points au total pour deux victoires et trois défaites.
 
Le Mozambique, en revanche, se complique la tâche et doit impérativement battre dimanche le Sénégal pour garder ses chances intactes. 
 
L’équipe mozambicaine avait été battue par la Côte d’Ivoire lors de la première journée.
 
A l’issue de cette phase retour, les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour le second tour des qualifications, qui mettront aux prises 12 équipes divisées en deux groupes (E et F) de 6 équipes chacune.
 
Les deux meilleures équipes des groupes E et F, tout comme l’équipe classée meilleure troisième valideront leurs billets pour la Coupe du monde de basketball FIBA 2019.
 
Pour la toute première fois, la compétition phare de la FIBA regroupera 32 équipes et aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine.
 
BHC/BK