Deux ex pensionnaires de Seed Academy distingués à la Summer League
APS
SENEGAL-USA-BASKET-DISTINCTIONS

Deux ex pensionnaires de Seed Academy distingués à la Summer League

Dakar, 21 juil (APS) - Deux ex pensionnaires de l’académie Seed de Thiès ont reçu des distinctions lors de la Summer League (ligue d’été) de la NBA à laquelle ils ont pris part en tant que stagiaires a appris l’APS.

Serigne Modou Mboup et Remy Ndiaye ont été respectivement distingués "meilleur interne" et "stagiaire le plus disponible" à l’issue de la Summer League de Las Vegas (8-18 juillet) qui a vu pour la première fois de jeunes sénégalais y prendre part comme stagiaires administratifs.

La Summer League de cette année qui a vu la participation d’un joueur sénégalais, George Niang a permis à l’académie Seed de Thiès de "démontrer la qualité de sa formation en dehors du terrain" a confié son fondateur Gallo Fall.

Dans un communiqué parvenu à l’APS, Gallo Fall s’est dit "très fier de voir d’anciens pensionnaires, aujourd’hui diplômés universitaires, intégrer une organisation aussi élevée que la NBA en tant que stagiaires".

Serigne Modou Mboup, ancien pensionnaire de Seed et Remy Ndiaye, ont tous les deux suivi un cursus universitaire aux Etats-Unis en tant qu’étudiants-Athlètes et ont, après l’obtention de leur diplôme, décidé d’embrasser une carrière d’encadreurs et de gestionnaires de projets.

Un troisième ancien pensionnaire de Seed, Samba Fall a également pris part à l’évènement en tant que coach stagiaire.

ABK/PON