Démarrage de la réhabilitation du stadium Marius Ndiaye, ce jeudi (ministère des sports)
APS
SENEGAL-BASKET-INFRASTRUCTURE

Démarrage de la réhabilitation du stadium Marius Ndiaye, ce jeudi (ministère des sports)


Dakar, 27 juil (APS) – Les travaux de réhabilitation du stadium Marius Ndiaye qui doit abriter deux poules de l’Afrobasket masculin 2017 ont officiellement démarré ce jeudi, a annoncé à l’APS, le directeur des infrastructures au ministère des sports, Cheikh Sarr.


"Les travaux ont démarré aujourd’hui (jeudi) et ils vont démarrer par constater les problèmes d’étanchéité de la toiture de la salle", a expliqué M. Sarr dans un entretien avec une visite de chantier effectuée dans la matinée.


"Il faut d’abord poser un diagnostic ensuite démarrer les travaux", a dit le responsable au ministère qui a fixé la fin des travaux à la fin du mois d’août.


Après la toiture, la réhabilitation va concerner les vestiaires, la peinture et le système d’aération, a-t-il dit, soulignant que le parquet ne sera pas en reste.


"Il y a une première option qui consiste à réhabiliter le parquet et une autre à le remplacer", a indiqué M. Sarr, relevant que tout dépendra du diagnostic et du temps imparti pour la réalisation des travaux.


Le Sénégal et la Tunisie ont été choisis par la Fiba Afrique pour co-organiser l’Afrobasket 2017 qui démarre le 8 septembre après les désistements successifs du Congo et de l’Angola.


Le Sénégal qui abritera deux poules n’est concerné que pour les matchs du premier tour.


La Tunisie en plus des deux autres poules, abritera les matchs des quarts, demi et finale de la compétition.


SD/PON