Tournoi zone 2 : cinq lions expatriés déjà dans la Tanière
APS
SENEGAL-BASKET-SELECTION

Tournoi zone 2 : cinq lions expatriés déjà dans la Tanière

Dakar, 13 Mars (APS) - Cinq basketteurs sénégalais expatriés ayant déjà rejoint la Tanière ont participé lundi à la première séance d’entraînement de l’équipe nationale, en perspective de la phase aller du tournoi de la zone 2, prévue à Bamako (Mali), du 17 au 20 mars.
 
Antoine Mendy, Mansour Kassé, Maodo Malick Nguirane et les frères Djibril et Khouraichy Thiam ont pris part à cette séance, sous la direction de Dame Diouf et Stéphane Dumas, les assistants de Porforio Fisac de Diégo, le sélectionneur des lions, qui n’a pas encore rejoint la Tanière.
 
Ils comptent parmi les 22 basketteurs présélectionnés par le staff technique des Lions et qui ont donné leur accord pour prendre part à ce tournoi de qualification le prochain Afrobasket.
 
Le Cap-Vet, la Guinée, le Mali et le Sénégal sont en lice pour cette compétition dont la phase retour sera jouée à Dakar.
 
Une deuxième cohorte de joueurs expatriés (Xan d’Almeida, Malèye Ndoye et Pape Abdou Badji) devrait rejoindre la Tanière "d’ici demain" mardi, a indiqué un responsable de la Fédération sénégalaise de basket (FSB).
 
L’instance nationale en charge de la balle orange va animer mardi un point de presse portant sur la préparation et la participation de l’équipe du Sénégal obligée de figurer aux deux premières places de cette compétition pour espérer se qualifier à l’Afrobasket 2017.

ABK/BK/MKB