Cheikh Faye et Bigué Sarr, meilleurs joueurs de Basket-ball without borders
APS
SENEGAL-ANGOLA-BASKETBALL

Cheikh Faye et Bigué Sarr, meilleurs joueurs de Basket-ball without borders


Dakar, 6 sept (APS) - Les jeunes basketteurs de l’académie Seed de Thiès, Bigué Sarr et Cheikh Faye, ont remporté le titre de meilleurs joueurs de Basketball without borders (BWB, basket sans frontières en français), du nom d’un camp de basketball initié par la Nba en Angola, du 1er au 4 septembre.


Les deux jeunes basketteurs se sont distingués durant ces quatre jours, sous la direction de joueurs Nba originaires d’Afrique et d’anciennes gloires de la Nba, comme le Congolais Dikembe Mutombo et la Sénégalaise Astou Ndiaye.

Ils ont été désignés meilleurs joueurs à l’issue du tournoi "All Stars Game", qui "regroupe les meilleurs joueurs du camp’’, a indiqué Matar Ndiaye, du staff des Raptors de Toronto qui a conduit la délégation sénégalaise composée de 11 jeunes.


’’C’est la première fois que le Sénégal dépêche une délégation de filles (5) et une technicienne’’, a ajouté Matar Ndiaye, également un des coordonnateurs du camp.


Au total, 87 jeunes joueurs de basketball (64 garçons et 23 filles), venant de 26 pays ont pris part à cette édition du Basket-ball without borders, un camp dans lequel des joueurs sénégalais, comme Gorgui Dieng s’illustrent assez souvent.


Le camp Basketball without borders est une initiative de la Nba qui se tient sur chaque continent avant la tenue du Global Camp qui regroupe les meilleurs de tous les continents au mois de février, dans une ville des Etats-Unis.


L’Angola est le troisième pays africain à abriter l’événement qui se tenait habituellement en Afrique du Sud depuis son instauration il y a dix ans. Le Sénégal avait accueilli l’événement en 2010.


Deux entraîneurs, Ndèye Marème Bâ et Souleymane Camara, ont pris part pour la première fois à ce camp. Les deux techniciens interviennent au Seed Academy en tant que formateurs.


ABK/ASG