Basket et canoë-kayak en lice ce dimanche
APS
SENEGAL-SPORT-JO

Basket et canoë-kayak en lice ce dimanche

Envoyé spécial : Ahmadou Bamba Kassé

Rio, 5 août (APS) – Les Lionnes du basket ouvriront, dimanche, le bal des compétitions côté sénégalais lors de la 31e édition des Jeux olympiques qui se tiennent à Rio, à partir de ce vendredi.

Le basket est la première discipline sportive parmi les huit qui concernent le Sénégal à entrer en lice, dimanche, à partir de 12 h (15 h à Dakar) lors d’une rencontre préliminaire face aux USA, selon le calendrier des compétitions consulé par l’APS. 

Une demi heure plus tard, le canoë-kayak entrera en jeu avec l’athlète Jean Pierre Bourhis, qui s’élancera dans l’épreuve des éliminations en catégorie C1 (canoë monoplace slalom).

Jean Pierre Bourhis, champion d’Afrique, est un athlète binational qui, après avoir fait les beaux jours de l’équipe de France en catégorie inférieure, a décidé de prendre la nationalité sportive sénégalaise.

Etudiant en ingéniorat mécanique, le jeune de 23 ans sera à ses premiers jeux olympiques et plongera au Whitewater Stadium de Déodoro.

Le judo sera la troisième discipline à entrer en lice lundi avec Hortance Diédhiou, la recordwoman des participations olympiques, qui en sera à sa quatrième olympiade.

ABK/OID/ASG