Astou Traoré va jouer les quarts de finale, selon la capitaine des Lionnes
APS
AFRIQUE-BASKET

Astou Traoré va jouer les quarts de finale, selon la capitaine des Lionnes

+++De l’envoyée spéciale de l’APS : Seynabou Ka+++

Bamako, 24 août (APS) - Astou Traoré, sortie sur blessure au troisième quart temps du match Sénégal-Nigéria (54-58), va jouer les quarts de finale contre le Cameroun a rassuré, mercredi à Bamako (Mali), la capitaine de l’Equipe féminine de basket du Sénégal Aya Traoré.
 
 
La meilleure marqueuse de l’équipe nationale du Sénégal est sortie sur blessure au troisième quart temps du match Sénégal-Nigéria en se tenant l’épaule.
 
L’ailière Sénégalaise est restée sur le banc tout le reste du dernier match de la poule B de l’Afrobasket 2017 qui se déroule depuis le 17 août au Palais des sports Salamatou Maïga de Bamako où il devrait s’achever dimanche prochain. 
 
"Quand Astou est sortie, il fallait vraiment assurer et se battre pour essayer d’amener l’équipe de l’avant", a expliqué Aya Traoré.
 
La pensionnaire du club français Saint-Amand Hainaut Basket enregistre à cet Afrobasket 2017, une moyenne de 25 points par match.

Agée de 36 ans, Astou Traoré est vice-championne d’Afrique en 2005 et 2011. Elle est médaillée de bronze au Championnat d’Afrique en 2013 et devient la meilleure marqueuse de l’édition avec 125 points. En 2015, elle est championne d’Afrique.

SK/ASB/PON