Qualification Afrobasket : le Sénégal compte sur
APS
SENEGAL-AFRIQUE-BASKET-QUALIFICATION

Qualification Afrobasket : le Sénégal compte sur "la meilleure équipe possible" (DTN)

Dakar, 15 déc (APS) - Le Sénégal veut présenter la meilleure équipe possible à ses deux matchs de qualification pour espérer en cas de succès prendre part à la prochaine compétition de l’Afrobasket, a déclaré le Directeur technique national (DTN), Maguette Diop.
 
"On attend jusqu’à présent la date de cette double confrontation aller et retour (…), mais nous voulons présenter l’équipe la plus performante possible", a dit M. Diop dans un entretien avec l’APS. 
 
Invité à se prononcer sur le choix d’une équipe à base de locaux ou de professionnels, le technicien sénégalais dit maintenir le contact avec les joueurs pour leur demander de se préparer en vue d’avoir la meilleure équipe possible. 
 
"On ne lésinera pas sur les moyens pour avoir tous nos joueurs", a dit Maguette Diop, justifiant le choix de faire appel surtout aux professionnels par l’importance de cette qualification qui est obligatoire pour espérer participer aux éliminatoires de la prochaine coupe du monde.
 
"Cette qualification est importante pour pouvoir jouer le prochain mondial. Et on est conscient qu’il faut tout faire pour aller au mondial, donc pour nous présenter une bonne équipe performante en mesure d’obtenir le ticket pour l’Afrobasket", a soutenu le technicien.
 
Maguette Diop a par ailleurs informé que l’entraîneur actuel du Sénégal Fisac De Diego, actuellement en charge d’un club en Espagne, sera de la partie dès le début de cette opération.
 
"L’entraîneur de Fisac avec qui je suis en contact est prêt également", a assuré Maguette Diop.


ABK/ASB/ASG