Afrobasket : Le coach de l’AS Ville de Dakar croit à un sacre des Lions
APS
SENEGAL-BASKET-SELECTION

Afrobasket : Le coach de l’AS Ville de Dakar croit à un sacre des Lions

Dakar, 17 août (APS) – Ousmane Diallo, l’entraîneur de l’équipe féminine de l’ASC Ville de Dakar, s’est dit confiant quant aux chances de l’équipe nationale masculine de remporter le trophée continental lors de l’Afrobasket masculin 2021 qui débute le 24 août à Kigali (Rwanda).
 
‘’J’y crois, nous avons une très belle équipe. Il est vrai qu’il y a le Nigeria et la Tunisie qui sont les favoris, mais nous pouvons contester et ramener le trophée continental’’, a déclaré le technicien dans un entretien exclusif avec l’APS.
 
‘’Le Sénégal a des chances, le groupe est bon et les joueurs sont très motivés et engagés’’ à aller chercher le trophée, a ajouté le technicien sénégalais qui a réussi le grand chelem (remporté toutes les compétitions de la saison).
 
‘’Les adversaires du Sénégal à la conquête du titre sont le Nigeria, la Tunisie, voire le Mozambique qui a beaucoup progressé’’, a-t-il dit, indiquant que le Sénégal a l’effectif pour faire mal.
 
Les Lions ont reçu ce mardi le drapeau national des mains du Secrétaire général du ministère des Sports, Paul Dione.
 
L’équipe du Sénégal évoluera au premier tour dans le groupe D en compagnie du Cameroun, du Soudan du Sud et de l’Ouganda.
 
S’il n’a pas disposé de George Niang (76ers de Philadelphie, NBA) et de Tacko Fall (Celtic de Boston, NBA), le sélectionneur national, Boniface Ndong peut se réjouir des arrivées de Gorgui Sy Dieng (Hawks d’Atlanta, NBA) et de l’Américain Pierria Henry (Fenerbahçe, Turquie).
 
Ils feront le voyage de la capitale rwandaise où aura lieu la 30-ème édition de l’Afrobasket masculin, prévue du 24 août au 5 septembre.
 
L’équipe masculine du Sénégal court derrière un trophée continental depuis 1997.

SD/MD/ASG