Afrobasket 2017 : le Sénégal se reprend pour le bronze
APS
AFRIQUE-BASKET-COMPETITION

Afrobasket 2017 : le Sénégal se reprend pour le bronze

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Ahmadou Bamba Kassé+++

Rhades, 16 sept (APS) - Le Sénégal, auteur d’une timide entame de match, s’est repris à temps pour s’imposer en match de classement (73-62) face au Maroc et se parer de bronze à l’Afrobasket 2017 qui a pris fin ce samedi à Tunis.
 
L’envie en moins, les Lions ont fait une mauvaise entame symbolisée par leur famélique production offensive de seulement 10 points. 
 
Face à une équipe marocaine qui joue sans complexe pour ce qui sera le dernier match international de Moustapha Khalfi et Mohamed Abdousalam, le Sénégal déjoue à l’image des 5 lancer francs ratés de Maurice Ndour.
 
Logiquement, les Lions qui n’ont fait jeu égal qu’à partir de la 4e minute du 2e quart temps (22-22), se font dominer légèrement à la pause (31-33) malgré les 10 points de Dieng et les 9 de Mohamed Faye.
 
Le début du 3e quart temps marque la fin de la récréation pour le Sénégal avec Thierno Niang qui donne le tempo, imité en cela par Gorgui Dieng et Mouhamed Faye. 
 
Les Lions resserrent en défense et donnent le même tarif de 15 points au Maroc qui, bloqué dans ce total offensif, commence à perdre du terrain.
 
Malgré un tir au Buzzer, le Maroc perd son deuxième quart temps d’affilée devant une équipe du Sénégal qui s’est retrouvée dans l’engagement et, surtout, dans la maîtrise collective.
 
Le dernier acte ne sera qu’une formalité, la seule fausse note étant la non entrée du capitaine Malèye Ndoye pour ce qui aurait été son dernier match en Afrobasket.

ABK/ASG