Afrobasket 2017 : le gouvernement prend en charge la restauration des Lionnes (officiel)
APS
AFRIQUE-BASKETBALL-LOGISTIQUE

Afrobasket 2017 : le gouvernement prend en charge la restauration des Lionnes (officiel)

Dakar, 22 août (APS) – Le ministère des Sports a pris en charge la restauration de l’équipe de basketball du Sénégal à l’Afrobasket féminin (18-27 août) depuis qu’il a été mis au courant des difficultés d’alimentation des basketteuses, a annoncé mardi à l’APS le Directeur de la haute compétition, Souleymane Boune Daouda Diop.

"Après le premier match, nous avons été mis au courant des problèmes de restauration" de l’équipe, a rappelé le DHC.

Selon lui, les services du ministère des Sports ont ensuite discuté avec le comité d’organisation de l’Afrobasket féminin 2017 et ont décidé de prendre en charge la restauration de l’équipe sénégalaise.

"Dès le lendemain de l’entrée en lice des Lionnes dans la compétition, grâce à l’assistance de l’ambassade du Sénégal au Mali, nous sommes entrés en contact avec une restauratrice sénégalaise établie à Bamako, qui se charge désormais d’amener à manger à toute la délégation" du Sénégal, a assuré le DHC dans un entretien téléphonique avec l’APS.

L’alimentation servie aux Lionnes du Sénégal et aux membres de leur staff technique passera "sous le contrôle du staff médical" de l’équipe, a souligné Souleymane Boune Daouda Diop.

L’Etat, via le ministère des Sports a payé à l’instar de tous les pays participants les frais de participation de toutes les basketteuses à cette compétition, a-t-il assuré.

"Il est demandé 60 dollars US (environ 33.000 francs CFA) par jour et par personne pour l’hébergement, la restauration et le transport interne de la délégation", a ajouté le DHC.

Championne d’Afrique en titre, l’équipe féminine du basket-ball du Sénégal a remporté ses quatre premiers matchs de l’Afrobasket 2017, devant la Guinée (105-39), le Mozambique (76-67), la RD Congo (70-63) et l’Egypte (93-61).

SD/ESF