Afrobasket 2017 : Moustapha Gaye satisfait de la prestation des nouvelles recrues
APS
AFRIQUE-BASKET

Afrobasket 2017 : Moustapha Gaye satisfait de la prestation des nouvelles recrues

+++De l’envoyée spéciale de l’APS : Seynabou Ka+++

Bamako (Mali), 24 août (APS) - Le coach de l’équipe du Sénégal de basket féminin, Moustapha Gaye s’est réjoui, mercredi à Bamako (Mali), de la prestation des nouvelles recrues de la tanière Sokhna Lycka Sy, Aicha Sidibé et Aminata Fall à l’issue de la première phase de l’Afrobasket féminin (18-27 août).

 
"Je suis très content de la réaction de toute l’équipe surtout les jeunes Aminata Fall, Sokhna Lycka Sy et Aicha Sidibé", a-t-il dit en conférence de presse après le match perdu contre le Nigéria (54-58).
 
Les nouvelles recrues de Moustapha Gaye participent à leur premier championnat d’Afrique.
 
Titularisée lors des trois premiers matchs de l’équipe du Sénégal, Aicha Sidibé du haut de son 1m 85 avait du mal à entrer dans le jeu. Encouragée par ses autres coéquipières, elle a commencé à prendre confiance.
 
Entrée en court de jeu lors du match très disputé Sénégal-Nigéria, le jeune pivot de 21 ans, a fait preuve d’agressivité et de détermination. Pour ce premier tour, elle a cumulé 57 mn de temps de jeu.
 
Même prestation pour sa partenaire Aminata Fall. Très présente, mercredi, au niveau des rebonds défensifs, la très grande pivot de 26 ans a confirmé sa belle prestation contre l’Egypte. Face aux D’Tigers, elle n’a cédé aucune balle à l’adversaire.
 
Elle est restée 37 mn sur le parquet dans ce premier tour.
 
Sokhna Lycka Sy qui a eu moins de temps de jeu (32mn) que ces coéquipières, s’est beaucoup donnée dans ce dernier match. 
 
"Elles ont fait un excellent match aujourd’hui, et c’est une motivation pour les quarts de finale. C’est leur premier Afrobasket, elles sont à la recherche d’expériences", a dit la capitaine des Lionnes, Aya Traoré.

SK/ASB/PON