Afrobasket féminin 2017 : le Cameroun, éliminé, regrette ses
APS
SENEGAL-CAMEROUN-BASKETBALL-REACTION3

Afrobasket féminin 2017 : le Cameroun, éliminé, regrette ses "erreurs"

De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Kâ

Bamako, 26 août (APS) – Les "erreurs" et le "manque d’expérience" ont valu au Cameroun sa défaite (71-58) aux quarts de finale de l’Afrobasket féminin 2017 (18-27 août), face au Sénégal, a estimé Ramses Lonlack, la capitaine des Lionnes Indomptables.

Cette défaite élimine le Cameroun de la compétition. Les Lionnes Indomptables sont vice-championnes d’Afrique.

"Le match était à notre portée. Nous étions venues pour le gagner. On a bien commencé, puis on a craqué. On a commis certaines erreurs. Lorsqu’on commet des erreurs, l’adversaire prend l’avantage. C’est ce qui nous est arrivé, face au Sénégal", a-t-elle expliqué lors d’une conférence de presse, vendredi soir, à Bamako.
 
"Nous nous sommes battues aux rebonds (…) Nous avons relâché dans les deux derniers quarts-temps. Et c’est là que le Sénégal a pris l’avantage. Nous avons un peu craqué, et le match nous est passé entre les doigts", a commenté la capitaine des Lionnes Indomptables.
 
La meilleure marqueuse du Cameroun estime que "le Sénégal a l’avantage de jouer avec la même équipe" depuis plusieurs années. "Nous sommes jeunes. Nous avons manqué d’expérience. Mais avec le temps, on va chercher à gagner. Cela fait six ans que le Sénégal ne fait que nous battre", a ajouté Ramses Lonlack.
 
Guy Moudio, l’entraîneur de l’équipe du Cameroun, estime que son équipe a fait "une belle entame du match". "On a fait un bon premier quart-temps, sur le plan défensif. On a eu des ballons pour faire un petit écart durant ce quart-temps, mais on ne les a pas mis. (…) A la mi-temps, nous avons essayé de remettre les choses en place", a commenté Moudio.
 
Il souhaite "conserver cette équipe et travailler avec elle dans la durée".
 
Les demi-finales de la 25ème édition se joueront ce samedi soir, et la finale dimanche.

SK/ESF