13 Africains au tournoi des académies Nba
APS
AFRIQUE-USA-BASKET

13 Africains au tournoi des académies Nba

Dakar, 15 juil (APS) – Au total, treize jeunes africains pensionnaires de l’académie Nba Afrique de Thiès (ouest) prendront part au tournoi des académies de la Ligue de basket nord-américaine qui s’ouvre jeudi en Australie, a appris l’APS.

Ce tournoi qui regroupe les académies Nba de Chine, d’Inde, d’Australie, de Mexique et du Sénégal est le deuxième du genre et permettra de d’évaluer les jeunes pensionnaires dont les meilleurs pourraient obtenir des bourses d’études pour les universités pour un programme études-sport, rapporte un communiqué transmis à l’APS.

Les pensionnaires de l’académie Nba Afrique, sous la conduite de leur entraîneur Rolland Houston, disputeront des matchs contre les pensionnaires des autres académies mais également contre des équipes constituées des 50 meilleurs jeunes potentiels australiens, indique la même source.

L’équipe de l’académie Nba Afrique est composée de six Nigérians, deux Congolais de la Rdc, d’un sénégalais, d’un Gabonais, d’un Camerounais, d’un Centre-Africain et d’un Béninois.


ABK/AKS