Une rencontre de la CAA à Dakar en septembre sur la nouvelle gouvernance de la discipline
APS
AFRIQUE-ATHLETISME-PERSPECTIVES

Une rencontre de la CAA à Dakar en septembre sur la nouvelle gouvernance de la discipline

Dakar, 25 août (APS) - La Confédération africaine d’athlétisme (CAA) tiendra à Dakar la prochaine réunion de son Conseil, en septembre (5-6), avec comme thème central "les propositions de l’Afrique sur les nouvelles réformes de la gouvernance mondiale de l’athlétisme", a appris l’APS.
 
La rencontre de Dakar, dont la cérémonie d’ouverture sera présidée par le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, se déroulera au King Fahd Palace, précise un communiqué.
 
Elle sera élargie aux présidents des Fédérations d’athlétisme du Nigéria, de l’Afrique du Sud et du Kenya, qui viendront débattre devant le Conseil de sujets portant sur l’organisation d’événements CAA, dont ceux de 2016 (rapport sur les championnats seniors de Durban).
 
Seront également débattus, les évènements CAA de 2018 (rapport sur l’organisation des championnats d’Afrique seniors à Lagos) mais aussi la coopération entre l’Union africaine et l’instance dirigeante de l’athlétisme continental.
 
Jinoro Kibet, le vice-président de la Fédération d’athlétisme du Kenya (AK) sera présent pour donner des arguments juridiques sur les propositions qui seront formulées, ajoute le communiqué.
 
Sur les 23 membres du Conseil, les vingt seront présents à la rencontre de Dakar, indique le communiqué.
 
Concernant les nouvelles réformes de la gouvernance mondiale de l’athlétisme, il rappelle que l’IAAF avait organisé à Amsterdam (Pays-Bas), du 4 au 5 juillet 2016, un forum mondial sur ces nouvelles réformes que les associations continentales devraient s’approprier.
 
La CAA avait été représentée à cette rencontre par les cinq présidents de région (Sud, Nord, Ouest, Est et Centre), membres de droit de son Conseil, ainsi que le président de sa Commission antidopage, le Sud-Africain Harold Adams.
 

SD/BK