Un Nigérian remplace Momar Mbaye à la présidence de la Région 2
APS
AFRIQUE-ATHLETISME-INSTANCE

Un Nigérian remplace Momar Mbaye à la présidence de la Région 2


Dakar, 13 jan (APS) – Le Nigérian Ibrahim Shehu-Gusau a été élu ce samedi pour un mandat de quatre ans à la présidence de la Région 2 de la Confédération africaine d’athlétisme à la place du Sénégalais Momar Mbaye, qui a dirigé cette instance pendant les quatre dernières années, a appris l’APS de sources médiatiques.



Ce changement a eu lieu à l’occasion du congrès électif de la structure, qui a eu lieu à Lomé au Togo, en présence des représentants des 15 pays membres de cette instance, ont ajouté les mêmes sources.


‘’Seul candidat après le désistement du président sortant Momar Mbaye, le Nigérian a reçu l’onction des 15 délégués’’, ont précisé les médias. 


Momar Mbaye, ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de 2001 à 2017, est membre du Conseil de la CAA, le gouvernement de l’instance dirigeante de l’instance dirigeante de l’athlétisme africain.


La région 2, composée de 15 pays (les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest), fait partie des cinq régions de l’instance dirigeante l’athlétisme continental dirigée par le Camerounais Hamad Kalkaba
Malboum.


SD/ASG