Mbour : vaste opération de nettoiement en perspective du marathon international de la Petite Côte
APS
SENEGAL-SPORTS-ASSAINISSEMENT

Mbour : vaste opération de nettoiement en perspective du marathon international de la Petite Côte



Mbour, 28 juil (APS) – Les organisateurs du marathon international de la Petite Côte, en partenariat avec le mouvement des scouts du Sénégal ont initié, jeudi, une opération de nettoiement de grande envergure en prévision de la grande manifestation sportive prévue le 27 novembre prochain, a constaté l’APS.

 
Les organisateurs veulent ainsi contribuer à améliorer le cadre de vie pour un meilleur accueil des athlètes à la deuxième édition du marathon international de Mbour axé cette année sur le thème : "Courir pour un Sénégal propre".

Les coureurs, assistés de 400 scouts, partiront alors de la station balnéaire de Saly-Portudal à Pointe-Sarène, en passant par Mbour, Mballing, Warang et Nianing, sur une distance de 42 kilomètres en aller et retour.
 


"A travers cette activité d’investissement humain, nous voulons rendre propres certains sites et autres places publiques des zones situées sur le trajet. Et nous n’allons pas nous arrêter jusqu’à la veille du marathon", a expliqué le coordonnateur du marathon, Robert Ndiaye.


"Cette première journée nous a permis de constater le désastre écologique ainsi que l’état d’insalubrité qui prévaut dans le centre-ville de la commune de Mbour", a déploré M. Ndiaye.


Pour le commissaire régional des scouts de Thiès, Jean-Noël Doudou Sarr, par ailleurs conseiller en engagement communautaire sur la Petite Côte, cette initiative des organisateurs du marathon international de la Petite Côte "est bien en phase avec les idéaux du scoutisme.


Selon lui, "le scoutisme est un mouvement d’éducation par l’action basé sur le volontariat et est ouvert à tous sans distinction de race et d’origine".


"Cette activité d’investissement humain n’est rien d’autre que la traduction en acte des belles paroles du scoutisme qui stipule que ’Le scout sert son pays, il est bon citoyen", a conclu Sarr.


 


ADE/PON