Marathon de Dakar : des athlètes sénégalais s’illustrent sur le semi-marathon et le 10Km
APS
SENEGAL-SPORT-MARATHON

Marathon de Dakar : des athlètes sénégalais s’illustrent sur le semi-marathon et le 10Km

Dakar, 16 avr (APS) - Des athlètes Sénégalais se sont illustrés sur le semi-marathon et les 10km du Marathon de Dakar organisé samedi et dimanche, à Dakar par Zénith Sports.
 
Six mille coureurs parmi lesquels Arouna Khouma de l’Association sportive des forces armées (ASFA) et son compatriote Abdoul Aziz Diop, ont participé au semi-marathon du dimanche.
 
Les deux Sénégalais se sont classés respectivement deuxième en 1h12mn28s et troisième en 1h13mn28s. Le Cap-Verdien, Addison Foster Spenser a remporté la première place de ce semi-marathon en 1h11mn50s.
 
Les sprinters Sénégalais ont aussi couru le 10 km. En 34mn04s, Abdoulaye Samb de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers avait franchi en premier la ligne d’arrivée. Il est suivi d’Abdoulaye Mbaye en 32mn27s. Il devance de cinq secondes son poursuivant Bassirou Diop, un autre sénégalais.
 
Chez les filles, la Sénégalaise Seynabou Diouf, en 45mn25s gagne la première place. Ses concitoyennes Fatou Sy (45mn42s) et Ramatoulaye Fall (46mn) terminent respectivement deuxième et troisième.
 
Samedi, la pensionnaire de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (INSEPS), Clarisse Diatta a gagné en moins de 20 mn "la Dakaroise", une course de 5 km uniquement réservée aux femmes.
 
Quelque 4000 femmes ont pris part à "la Dakaroise", avaient renseigné les organisateurs.

SK/ASB