Les championnats d’Afrique de cross country reportés à 2021 (officiel)
APS
AFRIQUE-ATHLETISME-AGENDA

Les championnats d’Afrique de cross country reportés à 2021 (officiel)


Dakar, 13 mars (APS) – L’édition 2020 des championnats d’Afrique de cross country, initialement prévue à Lomé (Togo) du 6 au 8 avril, a été reportée jusqu’en 2021 à cause de l’épidémie de Covid-19, annonce la Confédération africaine d’athlétisme dans un communiqué.


‘’ [...] le président de la CAA, en consultation avec les membres du Bureau exécutif, a pris la décision de reporter les championnats de cross country du Togo jusqu’en 2021’’, rapporte le communiqué.


La réunion du Conseil de la CAA prévue en marge des championnats a été aussi ‘’reportée jusqu’à nouvel ordre’’, ajoute le même document.


Suite à l’expansion du coronavirus, le ministère togolais des Sports, à travers la Fédération togolaise d’athlétisme, a saisi par message le président de la CAA pour lui transmettre les préoccupations du gouvernement togolais par rapport à la tenue de ces compétitions, rappelle la CAA.


‘’Par courriel en date du 11 mars 2020, la CAA a été informée par beaucoup de nos fédérations nationales d’une interdiction de participation aux compétitions
internationales dont elles font l’objet de la part des autorités gouvernementales’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

SD/ASG