Le relais 4x100 dames prend la 6-ème place
APS
SENEGAL-AFRIQUE-ATHLETISME-RESULTATS

Le relais 4x100 dames prend la 6-ème place


+++De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo+++

Asaba (Nigeria), 3 août (APS) – L’équipe sénégalaise du relais 4X100 dames a été classée à la 6-ème place de la finale des championnats d’Afrique d’athlétisme, arrivant très loin derrière les équipes du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et du Kenya, qui occupent les trois places du podium, a constaté l’envoyé spécial.



Les coéquipiers de Gnima Faye n’ont rien pu faire face à leurs adversaires qui ont été largement au-dessus des autres équipes présentes sur la ligne de départ direct de cette finale.


Toutefois, le relais 4x100 féminin a fait mieux que celui des garçons qui ne sont pas arrivés jeudi au bout de leur course en demi-finale, en raison d’un problème d’échanges de témoin entre Moulaye Sonko et Lamine Diallo.


Réussissant à redresser la barre, après un départ moyen de Mamadou Sarr, Sonko a essayé de remettre le témoin à Diallo qui avait déjà anticipé. Une faute qui a plombé la course des sprinters sénégalais qui ont échoué à arriver en finale.


Le 4-ème relayeur était Amadou Sow.


Avec 6m 06, Sangoné Kandji n’a pas pu se classer qu’à la 6-ème place de la finale de la longueur, remportée avec un bond de 6m 85.


En finale directe sur le lancer du marteau dames, jeudi, Fatou Diocou a pris l’avant dernière place du concours.


Comme lors du saut en longueur dames, les concurrentes ont fait une finale directe.


SD/ASG