Le recordman du 110 m haies au Sénégal vise Tokyo 2020
APS
SENEGAL-ATHLETISME-AMBITIONS

Le recordman du 110 m haies au Sénégal vise Tokyo 2020

Dakar, 14 jan (APS) – Le recordman national du 110 m haies Louis-François Mendy, pensionnaire du Centre africain d’athlétisme de Dakar (CAAD), a déclaré à l’APS être en lice pour le titre continental et la qualification aux Jeux olympiques (JO).
 
"Cette année, il y a beaucoup de compétitions. Nous visons, avec nos entraîneurs, un titre lors des Championnats d’Afrique d’athlétisme et une participation aux JO", a dit Mendy. 
 
Les championnats d’Afrique 2020 auront lieu en juin à Alger.
 
Le pensionnaire du CAAD a établi un nouveau record national de 13 sec 59, au 110 m haies, le 18 juin dernier, à Bonneuil (France).
 
Mendy, qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux africains, en août dernier, au Maroc, se rendra en France pour la préparation des Mondiaux en salle, qui se tiendront à Nankin (Chine). 
 
"Les Mondiaux en salle ne font pas partie de nos objectifs, mais ils doivent nous aider à aller remporter le titre africain du 110 m haies", a précisé le finaliste de la dernière édition des Championnats d’Afrique, qui ont eu lieu à Asaba (Nigeria) en 2018. 
 
Louis-François Mendy veut profiter de toutes ces compétitions pour faire les minima (13 sec 32), afin de prendre part aux épreuves d’athlétisme de Tokyo 2020.

"Et en cas de qualification, je me battrai pour passer au moins un tour", a-t-il promis, se réjouissant des services fournis par le Centre africain d’athlétisme de Dakar. 
 
"Ce centre, c’est vraiment un don du ciel. Il m’a beaucoup aidé dans ma progression, et c’est grâce au travail que je fais sur place que j’ai pu battre le record national", a expliqué Mendy, saluant le niveau de l’encadrement dont il bénéficie au CAAD. 
 
"Mentalement et physiquement, je suis prêt à faire 13 sec 20 dans les prochaines semaines", a assuré l’athlète âgé de vingt ans. 

SD/ESF/BK