Le congrès de la CAA se tiendra finalement à Rabat, du 8 au 10 octobre
APS
AFRIQUE-ATHLETISME

Le congrès de la CAA se tiendra finalement à Rabat, du 8 au 10 octobre

Dakar, 28 sept (APS) - Le congrès de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), initialement programmé du 2 au 4 octobre prochains à Dakar, se tiendra finalement à Rabat, au Maroc du 8 au 10 du même mois, annonce l’instance dirigeante de l’athlétisme africain dans un communiqué.
 
La décision de ne plus tenir ces assises à Dakar s’explique par des problèmes de prise en charge des délégations, si l’on en croit le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).
 
"C’est lié à des problèmes de prise en charge des délégations", a confié Momar Mbaye dans un entretien publié dans l’édition de jeudi du quotidien sportif Stades.
 
Ces assises, annoncées une première fois pour le mois d’août, avaient été ensuite reportées à octobre.
 
La décision de finalement tenir le congrès à Rabat a été prise lors de la "traditionnelle réunion de l’Afrique, tenue le 1er août dernier (Angleterre) à Londres, à la veille du 51e congrès de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) et en marge des derniers championnats du monde d’athlétisme", renseigne le communiqué.
 
"Après la réunion du conseil du 08 octobre, il sera tenu un congrès extraordinaire consacré exclusivement à l’examen des statuts de la CAA, le jour d’après", précise la même source, ajoutant que l’assemblée sera ensuite convoquée le 10 octobre 2017 pour un congrès ordinaire.
 
Ces "assises" de Rabat seront aussi l’occasion pour la CAA de se pencher sur la situation de l’athlétisme africain.
 
SD/BK